Piau, terrain de jeu des freeriders

Cette semaine à Piau, nous avons eu le plaisir de recevoir certains membres de l’équipe de CERVI SKIS, partenaire privilégié de la station la plus haute des Pyrénées. L’entreprise Madrilène propose plusieurs modèles haut de gamme de spatules fabriqués en carbone, « Home-made », conçues pour offrir un confort ultime aux skieurs dans la poudreuse. Cette dernière a pris le soin de venir accompagnée d’un Crew constitué de cadreurs professionnels de l’agence de production audiovisuelle Summit Studio, espagnole également.

DSC_4461.JPG
Jorge de Summit Studio en plein shooting – Photo: Noé Bugnot

L’objectif de leur passage, récupérer des images à couper le souffle au sein des différents secteurs freeride qu’offre la station afin de faire la promotion de leur matos et mettre en avant les skieurs de la Team. Et ils n’auraient pas pu mieux tomber ! En effet, soleil et neige de cinéma étaient de la partie !

La station présente effectivement un énorme potentiel pour la pratique du freeride et a su se démarquer de autres stations Pyrénéennes avec des zones emblématiques spécialement réservées aux mordus de poudreuse parmi lesquelles l’envers du Badet, Lagopède ou encore le couloir du Campbielh, parcours où se déroule notamment depuis 3 ans l’étape du Freeride Junior Tour qui attire chaque année un nombre de participants et de spectateurs de plus en plus important.

IMG_3836
Nombreux sont les espaces freeride de la station –  Photo: Noé Bugnot

A l’occasion de cette édition 2018, l’enjeu pour la station est triple :

  • Réitérer sa volonté d’animer cette communauté transfrontalière de freeriders en pleine expansion,
  • Assoir davantage sa notoriété dans le milieu du freeride,
  • Faire évoluer l’évènement en accueillant cette fois une étape du Freeride World Tour Qualifier ** adultes & juniors.

Si les jeunes des éditions précédentes ont largement été à la hauteur du spectacle, nous attendons avec impatience le show que nous réservent les participants adultes de cet événement qui s’impose peu à peu comme une référence du freeride Pyrénéen.

Freeride : Equipement indispensable (DVA + Pelle + Sonde) – La pratique du ski hors piste se fait à vos risques et périls.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s