Nos équipes dans les starting blocks !

Nous approchons peu à peu de l’ouverture officielle de la station de Piau Engaly. Avant de pouvoir chausser vos skis et dévaler les pistes de notre superbe vallée, un travail conséquent est réalisé en amont. Nous vous faisons découvrir dans cet article l’envers du décor de votre station de ski préférée !

vallée
La station – Vue depuis le Pic de Piau

La Piau Family

Nous avons réuni ce lundi 13 Novembre, tous les saisonniers qui feront partie de l’équipe de cette saison 2017/2018 à Piau Engaly. Cette journée a permis à tous de comprendre les valeurs de la station ainsi que son fonctionnement global. Il est très important de maintenir cette cohésion d’équipe et la bienveillance qui y règne afin de vous offrir un service de qualité lors de vos escapades parmi nous.

Des formations étalées sur plusieurs jours ont également été programmée. De l’accueil, en passant par les pistes et jusqu’à l’entretien de votre station, nos équipes seront formées et prêtes à entamer sereinement cette nouvelle saison d’hiver.

Pssst ! La grande majorité de nos saisonniers reviennent d’une année sur l’autre… C’est qu’à Piau Engaly, on doit s’y sentir vraiment bien !

La neige : notre matière première

Sans neige, pas de glisse. Nos « snowmakers » (les faiseurs de neige) sont sur le pied de guerre avec leurs canons aux côtés de nos dameurs. Le but étant de conserver notre manteau neigeux le plus longtemps possible tout en maintenant sa qualité. Ils sont chargés de vous offrir des conditions idéales lors de vos sessions glisse. Leur travail est d’autant plus important lorsque les chutes de neige se font rares comme actuellement.

neige à travailler2
Étalage de la neige des sommets sur nos pistes

Votre sécurité avant tout

La formation des agents des remontées mécaniques est en cours. Malgré que l’équipe en place soit la même que l’an dernier, il est important de faire une piqûre de rappel chaque début de saison : Contrôle des tableaux de bord, vérification des mécanismes et procédure de préouverture. Les pisteurs-secouristes auront également un rôle très important à jouer avant et pendant la saison d’hiver : Le balisage des pistes ainsi que la prévention et le secours sur le domaine skiable.

contrôle rémontées
Formation des saisonniers : les tableaux de bord de vos remontées mécaniques
télésiège vu de la gare.jpg
Le télésiège du Pic – Vue de haut
gare télésiège
Le télésiège du Pic – Vue de l’intérieur

Et vous ?

Ces préparatifs de saison nous semblent indispensables afin d’être prêt à vous accueillir. Cependant, l’ouverture de la station de ski ne dépendra pas uniquement de nos équipes et de leur volonté de bien faire : nous devons prendre en compte les conditions climatiques et nivologiques.

On vous dit donc à très vite et restez connecté sur nos différents réseaux sociaux, l’annonce officielle de l’ouverture du domaine skiable de Piau arrivera très vite ! 🙂

télésiège du pic
Télésiège du Pic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s